Chirurgie Tunisie

s

Devis gratuit de chirurgie esthétique en Tunisie, détaillé et confidentiel avec des tarifs pas chers de nos interventions de chirurgie esthétique en Tunisie.

Devis rapide

 

Réduction mammaire

le poids que peut représenter des seins trop gros pour une femme entraine des problèmes de santé,les douleurs dorsales sont des signes qui devoilent souvent cette réalité.

Reduction mammaire Tunisie

Reduction mammaire en Tunisie

Si les poitrines opulentes sont très souvent l’objet de fantasmes masculins, il n’en demeure pas moins qu’elles peuvent surtout être sources de problèmes pour les femmes qui doivent les porter et les supporter. En effet, le poids que peut représenter des seins trop gros pour une femme menue entraine des problèmes de santé, parfois très importants. Le dos est touché gravement.

Pourquoi cette intervention

De plus, le volume imposant de tels seins interdit tout passage d’air entre les seins, et les risques de macération entre les seins, mais aussi dans le pli naturel des seins, grandissent. Sans compter qu’il faut également supporter le regard des autres, parfois condescendant, parfois moqueur, parfois pervers… Heureusement la chirurgie esthétique de la poitrine ne se limite pas à faire gonfler les poitrines. Elle intervient également pour les réduire, le cas échéant. C’est ce que l’on appelle tout simplement une réduction mammaire.

Reduction mammaire en tunisie consultations

Avant d’opérer à une réduction mammaire, les consultations préalables permettront de quantifier exactement quelles sont les proportions de cellules graisseuses et de glande mammaire. Car cette surcharge volumique et pondérale peut être liée à ces deux facteurs. Chaque cas est unique et la détermination de la proportion de chaque masse est prépondérante.

diminution du volume des seinsopération

Ensuite, la tâche du médecin consiste à retirer tout ou partie de l’une, ou de l’autre, voire une partie des deux. L’intervention débute donc par une incision qui permettra d’insérer la canule nécessaire à l’aspiration des cellules visées. Ensuite, et de façon à ce que le galbe du sein soit préservé, le chirurgien s’attache à retendre la peau, comme lors d’un lifting mammaire. Dans tous les cas, les incisions se feront donc toujours selon le fameux « T » à l’envers ; une incision de l’aréole au pli naturel du sein, à la verticale, et une autre à l’horizontale, dans le pli naturel du sein.

Reduction mammaire en tunisie post op

Comme pour toutes les opérations liées aux seins, il est fortement préconisé de porter un soutien-gorge de compression pendant un mois après l’opération. Toute pratique sportive et exposition directe au soleil sont évidemment interdites. D’autre part, il est important de masser régulièrement les seins, comme les cicatrices, avec des crèmes appropriées.

Reduction mammaire en tunisie age conseillé

Si la réduction mammaire n’est pas forcément l’opération de chirurgie esthétique la plus connue, elle est néanmoins salvatrice, pour de nombreuses femmes. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’attendre trop longtemps pour pratiquer une intervention. Dès l’âge de 17 ans, âge auquel on considère que la poitrine a atteint, en général, sa taille maximale, il est possible d’avoir recours à cette intervention. Ceci permettra de pouvoir éviter tous les problèmes de santé futurs, notamment au niveau de la colonne vertébrale.

Reduction mammaire en tunisie comme une evidence

La réduction mammaire se pose donc comme étant une intervention à la fois de chirurgie esthétique et de prévention de problèmes de santé. Elle n’est pas à négliger en cas de difficulté à supporter le poids des seins.