Chirurgie Tunisie

s

Devis gratuit de chirurgie esthétique en Tunisie, détaillé et confidentiel avec des tarifs pas chers de nos interventions de chirurgie esthétique en Tunisie.

Devis rapide

 

Lifting des seins

dans bien des cas, et alors que tout le monde pense en premier lieu aux implants quand il s’agit de vouloir régler un problème de taille de bonnets, un lifting mammaire suffit.

Lifting seins Tunisie

Lifting mammaire en Tunisie

Alors que l’augmentation mammaire bénéficie de la faveur des médias comme de celle des patientes, le lifting mammaire, au contraire, souffre légèrement de son manque de notoriété. Et pourtant, dans bien des cas, et alors que tout le monde pense en premier lieu aux implants quand il s’agit de vouloir régler un problème de taille de bonnets, un lifting mammaire suffit.

Lifting mammaire en tunisie cause

En effet, avec l’âge, ou suite à une grossesse, il se peut que la peau se relâche, et que les seins subissent les lois de la gravité. Pour autant, il est possible de leur redonner leur volume initial simplement en retendant la peau. Il n’est donc pas toujours nécessaire d’avoir recours à un implant pour retrouver ou augmenter le volume d’un sein.

Lifting des seins en tunisie voies d’abords

En fonction du volume de départ des seins, le chirurgien peut opter pour trois voies différentes dans son intervention. Trois voies qui sont définies par trois possibilités d’incision. Parfois, une simple incision autour de l’aréole peut suffire. Souvent, en plus de l’aréole, il faut inciser selon une ligne verticale jusqu’au pli naturel des seins. Dans certains cas, ceci se complète par une incision horizontale, quoique légèrement courbe, dans le pli naturel. On parle alors de cicatrice en « T ».

Quelle que soit la formule utilisée, l’objectif est de remonter les seins à partir du volume initial. Le chirurgien se saisit de l’occasion pour équilibrer et donner une symétrie parfaite aux seins comme aux aréoles.

Options pour l’intervention

En fonction des desiderata de la patiente, un lifting mammaire suffit amplement dans la plupart des interventions. Néanmoins, il peut arriver que ce lifting mammaire soit complété d’une augmentation mammaire, voire d’une légère lipoaspiration.

Post opératoire

Durant les semaines qui suivent l’intervention, la patiente ne devra pas se départir d’un soutien-gorge de compression. De plus, les massages sont préconisés, surtout autour des cicatrices. Celles-ci s’amenuisent avec le temps, pour peu que l’on prenne soin de bien les masser avec la crème adéquate. A ce sujet d’ailleurs, l’essence d’abricot donne d’excellents résultats. Même une fois les premières douleurs et les ecchymoses passées, le sport est toujours déconseillé, durant un mois environ.

Résultats après l’opération

Passé six mois, lorsque la peau retrouve toute sa tension naturelle, la poitrine peut de nouveau être exhibée. Les seins sont toujours naturels, mais ont désormais un galbe plus conforme aux attentes de la patiente, simplement grâce à un lifting mammaire. La peau est un organe qui perd en tension et en élasticité au fur et à mesure de l’avancement dans la vie, ou suite à des efforts qu’elle ne peut résorber seule. Le lifting mammaire est une intervention, comme tous les liftings d’ailleurs, qui permet justement d’aider la peau à retrouver cette tension perdue au fil du temps. Les seins sont ainsi remontés et retrouvent une fermeté qui ne peut que réjouir la patiente.

L’avis d’un chirurgien expérimenté est indispensable pour un bon diagnostic