Chirurgie Tunisie

s

Devis gratuit de chirurgie esthétique en Tunisie, détaillé et confidentiel avec des tarifs pas chers de nos interventions de chirurgie esthétique en Tunisie.

Devis rapide

 

Gynécomastie

la gynécomastie est une intervention de chirurgie esthétique visant à diminuer le volume de la poitrine chez les hommes

gynécomastie

Gynecomastie en tunisie

Quoique peu connue du grand public, la gynécomastie est une intervention de chirurgie esthétique pourtant assez pratiquée. Et, bien que la première partie du nom semblerait faire allusion à une opération dédiée à la gente féminine, il n’en est rien. Bien au contraire, même. La gynécomastie est une intervention de chirurgie esthétique exclusivement réservée aux hommes.

Qu’est ce que la gynecomastie

En effet, il s’agit de l’ablation des glandes mammaires ayant trop « poussé » chez les hommes. Cette particularité se trouve principalement dans deux cas. Il peut s’agir ; soit d’une maladie héréditaire, soit d’une conséquence de la prise d’hormones de croissance.

D’où vient généralement cette masse indésirable?

En fait, cette croissance non souhaitée des seins chez les hommes est très souvent due à la prise de produits dont le but est d’augmenter la masse musculaire. Le toujours plus entraînant parfois des contreparties indésirables (le mieux est l’ennemi du bien…), ces hommes aimant un peu trop la musculation voient parfois leurs seins gonfler autant que le reste.

Certes, il existe bien d’autres produits censés contrôler cette croissance. Mais à part d’autres effets indésirables, l’efficacité d’aucun d’entre eux n’est encore réellement prouvée. Et, dans ce cas, il ne reste plus qu’une seule solution ; avoir recours à la chirurgie esthétique, par le biais d’une gynécomastie.

gynecomastie Tunisie glande mammaire ou graisse

Dans la pratique, il faudra d’abord au chirurgien identifier la cause principale de la croissance anormale, avant de la retirer lors d’une opération sous anesthésie générale. Il s’agira alors d’une glande mammaire trop développée, ou bien tout simplement de cellules graisseuses. Comme il le fait lors d’une liposuccion, le praticien incisera la peau, ici, au niveau de l’aréole, et insèrera une canule, lui servant à décoller, puis à aspirer la masse superflue.

Il en profitera pour effectuer un lifting mammaire, au besoin, en découpant la peau en trop, avant de la redraper. Le cas échéant, il pourra aussi ré-équilibrer les deux aréoles, de façon à obtenir une symétrie parfaite.

gynecomastie tunisie résultats

Après quelques semaines sans sport aucun, ni exposition au soleil, mais avec un vêtement de compression, et une fois que tous les bleus auront disparu, le patient pourra de nouveau s’adonner à son plaisir favori sans crainte de voir à nouveau ses seins pousser. Les adipocytes, comme la glande mammaire étant dans l’incapacité de se reproduire.

Néanmoins, ce n’est pas une raison pour abuser de nouveau de produits dits dopants. Ces derniers peuvent avoir d’autres effets sur la santé qui ne seront pas corrigibles par une opération de chirurgie esthétique.

S’il existe donc des interventions spécifiques aux femmes (comme les augmentations mammaires), il en existe aussi que seuls les hommes peuvent subir. C’est le cas de la gynécomastie. Il est toutefois intéressant de constater que dans les deux exclusivités, et hormis les interventions de chirurgies esthétiques en relation avec le sexe, ces deux interventions ont rapport avec les seins.

Confirmez votre diagnostic pour la gynecomastie