Chirurgie Tunisie

s

Devis gratuit de chirurgie esthétique en Tunisie, détaillé et confidentiel avec des tarifs pas chers de nos interventions de chirurgie esthétique en Tunisie.

Devis rapide

 

Chirurgie du corps

Dans ce chapitre, vous trouverez donc les opérations relatives à l’esthétique corporelle. Liposuccion, abdominoplastie, gynécomastie, lifting des cuisses, prothèses, etc. Toutefois, nous avons fait le choix délibéré de séparé la chirurgie des seins du reste du corps.

Chirurgie du corps

Liposuccion en tunisie

Qu’il s’agisse des Etats-Unis, de la France, du Brésil ou de la Tunisie, partout dans le monde, laliposuccion est numéro 1. La première raison qui peut expliquer ce classement est assez simple. Alors que toutes les autres interventions sont forcément liées à une partie spécifique du visage ou du corps, la liposuccion peut se pratiquer partout ; sur le ventre, souvent lié à un lifting, sur les bras et les cuisses, mais également sous le menton ou les paupières, par exemple. Il est donc tout à fait normal que la liposuccion soit en première placede ce classement. Peut-être que si l’on additionnait, de la même manière, toutes les poses de prothèses (seins, fesses,mollets), on obtiendrait un score assez proche de celui du cumul de toutes les liposuccions.

Il existe aussi une deuxième raison au fait que la liposuccion plaise tant. Il s’agit d’une interventionde complément, faisant souvent partie d’un geste chirurgical. Par exemple, une abdominoplastie comprend un lifting et une liposuccion. Idem pour une cruroplastie (cuisses), voir une blépharoplastie (paupières).En somme, la liposuccion est utilisée presque à chaque fois que la peau doit être retouchée. Tous les pratiquantsde sport pourront corroborer ces propos, quand on fait du sport avec pour but de maigrir, et bien que l’on associeà ces efforts une alimentation saine et une bonne hygiène de vie, il arrive néanmoins que certaines graisses résistentet se refusent à tout traitement sportif de choc. En résumé, chez certaines personnes, la ceinture abdominale reste bien accrochée.

Graisse et liposuccion

Dans ces conditions, et malgré tous les efforts du monde, il ne reste qu’une seule solution ; la liposuccion.Et le traitement est radical. En fait, il faut savoir que les cellules qui stockent nos graisses se nomment les adipocytes. C’est leur fonction. En cas de manque, elles peuvent ainsi libérer la graisse pour continuer de nourrir le corps. Mais ces cellules ont une particularité, il est impossible pour elles de se reproduire. Une fois enlevées, elles ne peuvent donc plus revenir. L’avantage, c’est que là où il n’y a plus d’adipocytes, il ne peut y avoir de graisses stockées. L’inconvénient, c’est qu’il vaut mieux éviter d’avoir oublié la nourriture si vous choisissez d’aller passer une semaine au pôle Nord après une liposuccion.

Procédé pour la Lipoaspiration

Plus sérieusement, la liposuccion, dont le principe consiste justement à retirer ces cellules, s’avère doncêtre la solution définitive quant au surplus graisseux. Dans la pratique, le chirurgien incise dans la peau, insère une canule dans cette incision, puis décolle et aspire la graisse retenue entre la peau et le tissu musculaire sous-jacent.Les graisses enlevées sont dans la totale incapacité de se reproduire et donc, de revenir. Et cette particularité est très alléchante. Imaginons que vous soyez sportif(ve), et que vous luttiez pour effacer de vos abdominaux cette petite bouée qui handicape votre moral. Malheureusement, vous avez beau faire le maximum, la graisse est trop bien implantée et refuse de faire du muscle. Vous avez donc tout naturellement recours à la liposuccion tunisie pour finir d’éliminer ce bourrelet gênant. Et là, terminé. La bouée est définitivement éradiquée.

Ce phénomène, on le doit à nos chères cellules chargées du stockage de la graisse, les adipocytes. Les adipocytes grandissent et se multiplient jusqu’à notre puberté, puis se trouvent en nombre limité et gèrent le stock de graisse.Une fois retirés sur la zone traitée, la graisse ne pourra plus venir se stocker dans la zone en question. Certes,elle trouvera d’autres endroits. C’est pourquoi une bonne hygiène de vie est indispensable à la conservation de la ligne. Mais là où elle a été enlevée, elle ne peut revenir.

Attention toutefois. Ne basculons pas dans l’euphorie. Même si cela était possible, il est fortement déconseillé de vouloir éradiquer tous les adipocytes de notre corps. En effet, ces cellules jouent un rôle très important dans la libération des graisses en cas de besoins énergétiques du corps. Sans adipocytes, le corps humain ne pourrait fonctionner correctement.

De plus, le stock d’adipocytes dans le corps humain varie selon les personnes entre une moyenne de 20 milliardsde cellules jusqu’à presque 200 milliards pour certaines personnes. Chaque personne est unique et les cellulesgraisseuses, comme toutes les autres d’ailleurs, répondent au patrimoine génétique de chacun.

La liposuccion n’est donc pas un régime amaigrissant, mais bien une intervention de complément au sport et à une alimentation saine et équilibrée. Après l’intervention, il est toujours recommandé de reprendreles activités sportives, ou du moins physiques, pour limiter le grossissement des adipocytes ailleurs dans le corps.Une personne en surcharge pondérale notable doit passer par un régime avant d’avoir recours à une liposuccion. Ensuite, sa peau doit avoir un degré d’élasticité suffisant pour permettre le redrapage éventuel de la peau. C’est-à-dire qu’en cas de régime drastique, il faudra attendre que la peau se retende avant de passer sous lacanule du chirurgien.

résultats lipoaspiration

Parfois, si la quantité de graisse retirée est très importante, il peut être intéressant de lifter la peau.C’est-à-dire que cette dernière sera décollée, découpée au besoin, puis redrapée. La liposuccion est l’arme idéalepour finir d’éliminer les graisses un peu trop collantes, mais cette intervention ne peut être considérée comme étant un outil de régime ou de perte de poids. Il s’agit plus d’ailleurs de formes que de masse dans le cas deliposuccion, même si les deux sont évidemment liées. Le seul moyen de conserver une silhouette affinée, et de sentirbien dans sa peau au quotidien, est de continuer d’allier sport et hygiène alimentaire. La chirurgie ne doit venir qu’en secours, ou en moyen ultime pour éradiquer une zone graisseuse que l’on ne parviendrait pas à éliminer. Certaines études montrent que les patients qui ont eu recours à la liposuccion sont beaucoup plus attentifs à laqualité de leur hygiène alimentaire. De fait, il y a alors peu de risques de voir les cellules graisseuses grossirailleurs dans le corps.

Lipoaspiration moins d’adipocytes

la liposuccion est considéré comme une intervention légère, lorsqu’elle est pratiquée seule. Quand il ne resteque quelques résidus d’amas de graisses, il n’est nul besoin d’avoir recours à une retension de la peau via un lifting.Dans ce cadre, la liposuccion est rapide. Il suffit juste d’inciser et d’insérer la canule qui aspirera les cellules visées.D’ailleurs, pour ceux où celles qui pourraient penser se servir de l’éradication des adipocytes comme étant une solution miracle à la prise de poids, sans avoir besoin de faire d’efforts sur d’autres plans, ils s’apercevront vite que le corpstrouvera d’autres endroits pour stocker la graisse. Car, si l’on attaque la ceinture abdominale, les graisse trouveront d’autres adipocytes, présents sur tout le corps, et pour vouloir les retirer tous, il faudrait bien plus qu’une seule séance de liposuccion.

conclusion

Afin de savoir si vous pouvez avoir recours à une liposuccion pour évacuer de façon définitive les résidus graisseux qui perturbent l’élégance de votre ligne, la meilleure chose à faire est de nous contacter directement, via la page de demande de devis en ligne. Si vous préférez rester plus discret(ète) dans un premier temps, adressez-nous simplement un mail, en n’omettant pas de mentionner votre numéro de téléphone, afin que nous puissions vous joindre, aux horaires fixés par vous, pour échanger sur votre projet.

A partir de là, nous pourrons envisager ensemble le type d’intervention qui vous correspondra le mieux, de la liposuccion simple, quelle que soit la zone, à une liposuccion complétée d’un lifting. Nos chirurgiens et toutes nos équipes vous accompagneront dans votre démarche, de la première prise de contact, à votre retour chez vous après l’intervention.

C’est la force de la liposuccion en Tunisie que de savoir accompagner le patient du début de son projet à la réalisation, et même après. Sur place, vous serez hospitalisé(e) en chambre simple dans une clinique moderne, équipée selon les derniers standards internationaux. Ensuite, nous confierons votre convalescence aux bons soins d’un hôtel cinq étoiles tout proche, dans lequel nos équipes de soins passeront régulièrement. Enfin, à l’issue de votre séjour, nous vous raccompagnerons à l’aéroport.

Parce qu’une liposuccion en Tunisie, c’est bien plus qu’une intervention chirurgicale… Bref, pensons toujours la chirurgie esthétique comme un outil de plus ayant pour fonction de nous aider à nous faire nous sentir bien. Pas comme un remède miracle.