Chirurgie Tunisie

s

Devis gratuit de chirurgie esthétique en Tunisie, détaillé et confidentiel avec des tarifs pas chers de nos interventions de chirurgie esthétique en Tunisie.

Devis rapide

 

Abdominoplastie

L’intervention chirurgicale, puisqu’il s’agit de chirurgie esthétique, consiste à retirer la graisse sur numéraire et à retendre la peau sur nos muscles.

Abdominoplastie

Abdominoplastie en tunisie

De nos jours, l’apparence physique prend bien plus d’importance que par le passé. Les magazines et autres programmes télé nous délivrent sans cesse des messages conférant à l’injonction quant à la beauté et au bien-être. Et dans ce flot d’images, ce sont les corps qui sont mis en avant. Combien de tablettes de sportifs et de ventre plats de top models voyons-nous défiler devant nos yeux chaque jour ? S’il paraît impossible de les dénombrer totalement, force est de constater que ces images là ont bien imprégné nos cerveaux, et que tous nos efforts sont tendus vers cette perfection abdominale. D’ailleurs, on remarque que les Français se sont énormément remis au sport, comme s’il s’agissait d’une nouvelle mode : bien dans notre corps pour faire en sorte d’oublier que nous sommes moins bien nos finances.

Exigence de la beauté

Nos sociétés modernes, du moins les sociétés occidentales, sont touts basées sur le principe de consommation et de séduction, permanentes. Dès lors, pour mieux vendre un produit ou un service, il faut non seulement que le dit produit ou service soit présenté sous sont plus jour, mais également que le vendeur (ou le conseiller) en fasse de même. Et plus les niveaux de prix des produits vendus sont élevés, plus l’exigence de la beauté et de la jeunesse se fait grande. Si bien qu’il peut arriver un âge où, à cause du relâchement cutané, une personne se sente exclue de son propre milieu, les signes de vieillesse se faisant trop visibles.

Dans cette évolution constante vers le toujours plus beau, il est parfois difficile de suivre le mouvement. Mais heureusement, certaines disciplines comme la chirurgie esthétique se sont développées, et démocratisées dans le même temps. Ce qui permet à tout un chacun de pouvoir corriger, au fur et à mesure du temps qui passe, qui des paupières tombantes, qui un ventre qui aurait tendance à prendre un peu trop d’embonpoint.

Et c’est ce dernier cas qui nous intéresse. Car aujourd’hui, l’abdominoplastie permet une correction rapide de ce problème. No pas que l’on puisse considérer l’abdominoplastie comme étant un substitut de régime, d’alimentation saine et équilibrée ou de pratiques sportives. Mais bien qu’elle vienne en complément des efforts précités pour éradiquer définitivement les amas graisseux récalcitrants et la peau relâchée, voire tombante.

Intervention chirurgicale

L’intervention chirurgicale, puisqu’il s’agit de chirurgie esthétique, consiste à retirer la graisse sur numéraire et à retendre la peau sur nos muscles. Le chirurgien décolle donc la peau, avant d’en enlever, et la redrape sur les muscles. Si bien que tout sportif régulier verra enfin apparaître dans son miroir les résultats de tous ses efforts musculaires. En règle générale, et à moins de s’astreindre à un régime de sportif de haut niveau, il reste toujours entre le muscle et la peau, une couche de cellules adipeuses, qui retiennent la graisse. C’est pourquoi une abdominoplastie est très souvent doublée d’une lipoaspiration de ces cellules. Ces dernières ne pouvant réapparaître, l’opération est radicale et définitive. Dans la pratique, le chirurgien incise au niveau du maillot, sous l’élastique du slip (ou du caleçon). Suivant les besoins de l’intervention, l’incision pourra se faire fine ou pourra courir sur toute la largeur du ventre, d’une hanche à l’autre. Dans ce dernier cas, l’ombilic pourra être déplacé légèrement, car son maintien en place ne permettrait pas un décollement parfait de la peau. Quoiqu’il en soit, l’action se déroule en plusieurs temps. D’abord, l’incision et l’insertion de la fameuse canule du chirurgien pour décoller puis aspirer les adipocytes, cellules responsables du stockage de graisses. Ensuite le décollement de la peau, la remise en tension de celle-ci. Enfin le découpage et le redrapage de la peau.

L’abdominoplastie, c’est de conjuguer la liposuccion avec le lifting, afin d’effacer les traces de vieillissement sur le ventre, voire sur toute la ceinture abdominale. Le but avoué : retrouver une peau lisse, tendu, et parfaitement redrapée sur les muscles sous jacents. De quoi arborer un beau ventre plat ou une belle tablette, selon la musculature des patients. Mais la solution radicale, en plus du sport et d’une hygiène alimentaire digne de ce nom, s’appelle l’abdominoplastie. Le mot peut paraître barbare, mais le résultat de l’opération nous rend, au contraire bien civilisé physiquement, du moins pour ce qui est des canons de la beauté de notre époque. L’abdominoplastie, c’est l’art de faire d’un ventre sur lequel affleureraient quelques masses graisseuses, un ventre digne de poser pour les plus grands magazines.

La convalescence après une abdominoplastie

Avant d’opter pour une abdominoplastie complète, il faut donc pouvoir supporter l’idée d’avoir la trace d’une cicatrice qui parcoure le ventre. Aussi fine et précise soit elle, cette trace ne s’effacera qu’avec le temps (et certaines crèmes très efficaces…). Néanmoins, vu son positionnement, elle n’est accessible qu’à la vue des personnes très intimes.

Après l’intervention, il faudra également supporter les bleus, l’œdème, et quelques douleurs. Ces dernières seront soulagées grâce à des antalgiques. Le port d’un vêtement de compression, comme une ceinture spécifiquement prévue à cet effet, sera obligatoire pendant quelques semaines. En fait, pendant le même temps que l’interdiction de pratique sportive ou d’exposition directe aux rayons du soleil ou aux rayons UV.

La convalescence après une abdominoplastie, même si elle se passe très bien en règle générale, n’est donc pas la moins douloureuse, ou la moins handicapante. Du moins les premiers jours. Mais les conditions dans les quelles elle est vécue ici, en Tunisie, fait de ce moment un moment de calme, de repos total, et de sérénité (sitôt les douleurs disparues).

Accompagnement du patient

Et nous touchons là au point fort de l’abdominoplastie en Tunisie ; l’accompagnement du patient. En effet, ici, une intervention chirurgicale ne peut se limiter à l’acte ou la l’hospitalisation. Dans le concept Tunisien, la chirurgie esthétique n’est pas un produit ou un service vendu, mais bien un accompagnement complet. Tant sur le plan physique (transferts entre l’aéroport, la clinique et l’hôtel cinq étoiles), que sur le plan psychologique (échanges téléphoniques, soins permanents, personnels nombreux, compétents et souriants).

C’est pourquoi, au moment de développer sa filière médicale et chirurgicale, la Tunisie s’est appuyée sur l’industrie du tourisme, qui avait déjà fait ses preuves. Ainsi, le patient n’est jamais livré à lui-même. Il y a toujours quelqu’un pour répondre à ses questions et l’entourer, le cas échéant.

Si l’on ajoute ce principe d’accompagnement, à la compétence de nos chirurgiens, reconnus par leurs pairs (certains traversent la planète pour participer à des colloques internationaux sur leurs disciplines) comme par leurs patients, et à la modernité des cliniques, on arrive forcément à un séjour médical de très grande qualité.

Prix sont aussi bas que possible

Et quant au prix, inutile d’en avoir peur. Ils sont aussi bas que possible et n’augmentent pas d’année en année. Le coût de la vie et le poids de la fiscalité Tunisienne permettent ce genre d’efforts ouvrant à la démocratisation de la chirurgie esthétique en général, et de l’abdominoplastie en particulier. De surcroît, la prétention salariale des chirurgiens en Tunisie n’atteint pas celle de la majorité des chirurgiens exerçant en France. Et, pour rien au monde nos chirurgiens ne s’exileraient. Ils y perdraient par trop en termes de qualité de vie. Vous pourrez d’ailleurs en avoir un aperçu lors de votre convalescence.

Résultats de l’intervention chirurgicale

Ainsi, l’abdominoplastie permet au commun des mortels de ressembler (du ventre) aux images de papier glacé, presque sans effort. Certes, il restera quelques bleus durant une dizaine de jours, et l’effort est proscrit durant quelques semaines. Mais passés quelques mois, l’effet définitif et visible est réellement époustouflant. Alors, pourquoi donc se passer des avancées technologiques et du savoir-faire des chirurgiens en la matière ? Surtout quand on en connaît les tarifs.

Précautions

Néanmoins, il faut préciser que cela reste une opération chirurgicale, et que l’on ne se rend pas chez son chirurgien comme chez son boulanger. D’ailleurs, un chirurgien a tout à fait le droit de refuser d’opérer un patient s’il juge que ce dernier n’a pas réellement besoin de l’intervention, ou s’il considère que les risques encourus sont trop importants au regard du gain éventuel. C’est d’ailleurs souvent à ce détail que l’on reconnaît un bon professionnel d’un médecin ne cherchant que les affaires faciles.

Premier contact

Mais avant cela, pour réaliser votre abdominoplastie, nous devons échanger sur votre problème et l’idée que vous avez de la solution. C’est pourquoi nous avons mis à votre disposition une page de demande de devis en ligne. Il vous suffit donc de remplir les différents champs. Nous vous recontacterons sous 48 heures. Après ces premières discussions, vous recevrez votre devis. Sitôt signé et retourné, nous pourrons convenir d’une date d’intervention.

Abdominoplastie en tunisie Tarifs et diagnostic sur demande